COURS DE PREPARATION AUX CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE 2016
MODE OPERATOIRE DU DEROULEMENT DES COURS DE PREPARATION AUX CONCOURS ADMINISTRATIFS 2016

Pour la session 2016, la Direction des Concours organise des cours de préparation à l’intention des candidats, conformément à ses attributions énoncées à l’article 14 du décret n° 2014-551 du 1er octobre 2014 portant organisation du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

Ces cours, non obligatoires et donc destinés uniquement à ceux qui en ont manifesté le besoin lors de l’inscription du mardi 03 mai au vendredi 08 juillet 2016, visent à donner aux candidats, les outils nécessaires pour une préparation optimale.

 

I-COMMENT ACCEDER AUX SUPPORTS DE COURS ?

Pour accéder aux supports de cours, l’auditeur doit :

  1. Se connecter au site internet du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration : www.fonctionpublique.egouv.ci;
  2. Accéder à son profil auditeur pour télécharger les cours en renseignant ses identifiants de connexion: login et mot de passe ;
  3. Une fois sur ‘’l’espace auditeur’’, cliquer sur le bouton ‘’Matière ‘’ pour télécharger le ou les cours associé (s).
NB: En cas d’oubli du login et/ou du mot de passe, cliquer sur le bouton rouge ‘’Mot de passe oublié’’ et suivre les instructions.

 

II-LES COURS A DISTANCE OU E-LEARNING

Bien que se déroulant en ligne, les cours à distance seront totalement interactifs.
En effet, pour poser des questions, faire des observations et recevoir des réponses concernant les cours, l’auditeur doit :

  1. Se connecter à son profil et accéder aux cours ;
  2. Dérouler le cours jusqu’ à la fin ;
  3. Exprimer sa préoccupation sur la bande ‘’Commentaire’’ ;
  4. Recevoir la réponse du formateur sur la même bande ‘’Commentaire’’
NB : La bande ‘’Commentaire’’ sera active à partir du 22 juillet 2016.

 

III-LES COURS EN PRESENTIEL

Par opposition à la formation à distance, celle en présentiel est basée dans sa totalité sur la rencontre entre l’auditeur et le formateur, en situation réelle d’enseignement.
Ces enseignements, interactifs, seront l’occasion d’abord pour le formateur, d’expliquer le cours, d’apporter des éclaircissements et ensuite pour les auditeurs, de poser des questions, de soulever des préoccupations en vue d’améliorer leur compréhension des cours.
A compter de la date de mise en ligne des syllabus et cours, les auditeurs auront deux semaines pour s’imprégner de leurs contenus avant la rencontre avec les formateurs dans les localités.
Les cours en présentiel se dérouleront du lundi 1er au mercredi 31 août 2016.
Les sites et les programmes détaillés de ces cours seront communiqués aux candidats avant leur démarrage.
C’est le lieu d’inviter l’ensemble des auditeurs à consulter régulièrement leur ‘’espace auditeur’’.
Pour toutes informations complémentaires, prière appeler aux numéros suivants : 20-25-90-42/01-16-16-92/06-06-06-81/07-07-29-91.